Réflexions d’enfants …

Lorsque j’ai raconté au groupe d’enfants qu’une étoile de mer pouvait sectionner un de ses bras et que ce bras se développera en une autre étoile de mer « comète »une jeune fille a demandé :
– «  Mais le bébé ne connaîtra jamais sa mère ?  »   ;-(

Lors de cet atelier, un garçonnet tenant une étoile de mer dans sa main dit:
– « Hmmm ! cette étoile de mer sent la menthe ! »  et le garçonnet d’à côté lui répond :
– « C’est ma gomme qui sent la menthe ! »   :-/

Lors de l’atelier pour enfants je posai la question : pourquoi une étoile de mer qui possède normalement 5 bras peut-elle en avoir 6 ?  Une mamie présente à l’atelier répond alors :
– « Parce que c’est son bras de secours  ! »  😉

 Ce matin à ma question : Qui peut me dire qu’est-ce qu’une étoile de mer mange ? Un jeune garçon de 10 ans répond avec aplomb :
– « Du caviar voyons donc  ! »  ;-0

 Aujourd’hui, la réaction d’une maman a été assez rigolotte  lorsque je tentais de décrire la partie interne d’un mollusque par son ouverture « operculum  » … le mollusque dis-je, possède un pied et une bouche.
– « Une bouche et un pied  !? »  😎

Trouvant jolies ses boucles d’oreilles ornées d’étoiles de mer brillantes, je demandai leur provenance à la jeune fille:
– elle me répondit tout simplement « chez Jean Coutu » :O

 À suivre …

* * * J’aime  mon travail, les réflexions d’enfants me donnent de l’énergie et me maintiennent jeune et heureuse !!

 Même si mes ateliers conçus pour les enfants sont présentés dans des organismes publics, les parents qui y reconduisent leurs touts-petits sont parfois et souvent attirés par ces thématiques bord de mer. Mon public est alors transformé par de grands enfants !

C’est beau la VIE !!!

Publicités